Salut, salut!
Comme toujours, celles et ceux qui veulent s’en tenir qu’aux suggestions musicales, vous pouvez cliquer ici.
Pour les autres, voici donc…
Ă€ propos du concert des Marmottes Aplaties avec Maxime Gervais et les petits trous de balle
«Maxime Gervais, c’est notre Philippe Katerine à nous, mais en plus beau!» a lancé Bruno Lamoureux, chanteur des Marmottes Aplaties, dans un Esco volcanique pis, mautadine, c’est tellement vrai! Gervais et sa bande s’imposent de plus en plus sur scène en prime. Grosse «amélioration» depuis mon précédent concert de l’humoriste, acteur et musicien.
En ce qui concerne la prestation des Marmottes, elles n’ont pas pris une ride et ont offert un concert plus que généreux. Le trio a joué quasiment toute sa discographie! Je ne sais pas si c’est mon âge qui parle, mais un set list écourté aurait peut-être permis de stimuler davantage le dynamisme du public tout au long de la prestation.
Pour les fans de mes humiliations, on a croisé Olivier Niquet au bar et, du haut de mes deux pintes, j’en ai profité pour saluer son travail, tout particulièrement ce billet où il détaille les outils qu’il utilise. «J’allais t’écrire pour te poser des questions, mais tu as fait ça à la place! C’est malade!» Je paraphrase, mais j’étais lourd à ce point.
Depuis, les Fleury Boys — deux de mes amis du quartier, essentiellement — me taquinent en me mettant au défi de l’inviter à notre soirée quiz dans Ahuntsic. Je me tiens avec des bullies, j’vous dis.
Courte pause…
Avec l’arrivée de l’été vient également un ralentissement côté parutions musicales intéressantes, des statistiques web parfois moribondes, ainsi qu’un emploi du temps encore plus chaotique (être en vacances, être au travail, être… tout simplement). C’est pourquoi je vais prendre une pause d’infolettre et de balado jusqu’à la rentrée en septembre.
Je ne chĂ´merai pas, toutefois.
Je profiterai probablement de ce moment pour capter d’autres petits documentaires de poche, lancer une migration vers une nouvelle plateforme comme l’on fait Steve Proulx et, encore lui, Olivier Niquet pis faire le plein d’idées encore plus niaiseuses.
Édition spéciale de l’infolettre/balado
En prévision des vacances et des longs périples en famille sur la route, je me suis inspiré d’une suggestion d’une lectrice (allô Annie!) : compiler des chansons qu’on peut écouter en famille sans que ça soit gnagnagna.
Pour y arriver (et — surtout — parce que ma fille refuse d’intégrer Fugazi à sa liste d’écoute… ce que je peux comprendre), j’ai contacté des ami(e)s, collègues et connaissances qui…
* ont des enfants et…
* ont des goûts musicaux l’fun.
Tout ça afin d’établir une liste de chansons appréciées par petit(e)s et grand(e)s. En passant, les chansons de cette édition se retrouvent sur la liste d’écoute de
© 2025 iHeartMedia, Inc.