FÊTONS-NOUS VRAIMENT JÉSUS À NOËL ?
Par MV – 8 Décembre 2018
À l’aube des fêtes qui approchent à grands pas, dont entre autre la fête de Noël également appelée La fête de Jésus, le jour où tous disent célébrer la naissance du Christ, /et où / sans surprise 99% de la population (païens comme chrétiens) sont en effervescence durant cette période… courant dans tous les magasins pour acheter des cadeaux, préparer des repas somptueux et certainement goûteux pour le réveillons (de quoi nourrir plusieurs nécessiteux) , préparant également la déco… le sapin et le reste…. afin de……. Célébrer ce moment…. La fête de Jésus, enfin…. C’est le discourt le plus entendu…
Mais si on devient une mouche qui a survécu au froid de l’hiver un instant / et que l’on / se regarde aller pendant cette période …et particulièrement pendant cette fameuse journée, la naissance de celui qui a changé nos vies en mourant pour nous sur la croix pour nous sauver….
Si on regarde le fil des événements…qu’en est-il vraiment de cette « dite célébration » est-elle vraiment sincère…. En fait existe telle vraiment ? Ou… peut-être célébrons nous vraiment la naissance de Jésus de façon expéditive (L’HONORANT DU BOUT DES LÈVRES comme nous dis Esaïe 29 :13 « Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine ») .…
Peut-être célébrons nous avec une prière toute simple / et vite fait /avant de sauter dans toute cette merveilleuse nourriture qui est sur la table et enfin passer aux choses sérieuses…) comme se raconter des anecdotes, des petites blagues saines, jouer des jeux, se jouer des tours etc… cela jusqu’à la distribution des cadeaux qui a lieux le plus souvent à minuit… étrangement l’heure où l’on passe du 24 au.. 25 décembre la supposée date de fête de Jésus…
Même avec les meilleures des intentions soit de dire qu’on célèbre la naissance de Jésus ce jours-là (alors qu’il n’a jamais donné ce commandement à ses propres disciple)…n’est-ce pas à l’année longue que nous devrions le célébrer de la même façon que c’est souvent à cette même période que les pauvres nous font pitiés et que l’on donne de l’argent, de la nourriture…. Ne sont-ils pas dans le besoin le reste de l’année, n’est-ce pas à l’année que nous devons aider les pauvres (notre prochain) ?
Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment? (Jacques 2 :5)
Est-ce que vous voyez le parallèle ?
De riche qu’il était ils s’est fait pauvre pour venir sur la terre afin que nous soyons riche, il est venu pour nous… pécheurs.. pour nous les pauvres en esprit… pour les pauvres tout court, pour les malades physique et spirituels, pour les handicapés…. Cela afin de nous guérir tous, de nous purifier.
Mais nous que faisons-nous…. À cette période et souvent depuis des semaines nous sommes déjà en mode achat de cadeaux, achat de gâteries, de nourriture, de chips, de desserts, de boissons gazeuses etc… afin de préparer un beau et bon réveillon et avoir du plaisir en famille et entre amis …. Et cela…. Les païens n’agissent-ils pas de la sorte ?
Imaginez avec toutes ces choses achetées pour avoir du plaisir entre nous, il y aurait tant à faire avec tout ceci si en effet on célébrait Jésus pour vrai et ainsi montrer Jésus vivant aux personnes qui ont besoin.
Pourtant la bible est claire : Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ, et suivre les traditions des hommes, revient à aimer le monde.
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise d