Dans cet épisode de Faire une femme de soi, Janie Duquette reçoit Maya Colombani, directrice de la durabilité et des droits humains chez L’Oréal Canada. Originaire de Grenoble, en France, Maya cumule plus de 20 ans d’expérience internationale dans le secteur durable, incluse une mission de transformation en responsabilité sociale et environnementale au Brésil, couronnée de multiples prix .
Voici ce que nous abordons lors de cet échange inspirant :
Son parcours : de l’Europe à la tête de la durabilité chez L’Oréal Canada en 2022, à travers des fonctions de marketing, d’innovation et de RSE .
Les projets marquants : économie circulaire, revenu décent pour les employé·es, régénération en Amazonie ; L’Oréal Canada a notamment reçu le prix ESG 2024 .
Ses actions au Québec : sensibilisation (GLOBE, CPEQ), participation à la Semaine du climat, collaboration avec les Premières Nations, plaidoyer pour l’équité sociale ().
Sa vision inclusive : vivre de manière écoresponsable sans dogme, encourager les choix progressifs, renforcer l’engagement des citoyennes comme des entreprises .
Une conversation rare avec une femme leader qui agit concrètement pour la planète et les communautés, tout en incarnant un leadership féminin clairvoyant.
🎧 Écoutez aussi mon autre podcast J’ai une idée, pour explorer la puissance des influences stratégiques et les modèles d’affaires transformateurs.
📩 Recommandez des invitées ou proposez-vous comme invitée à : assistante@janieduquette.com
🔗 Retrouvez-moi sur :
LinkedIn | Facebook