C’est la fin d’une saga et d’un long combat pour Taylor Swift
Oui la star a enfin réussi à récupérer les droits de ses six premiers albums. Alors c’était une saga parce que tout a commencé en 2018 quand Taylor Swift quitte sa maison de disques historique, Big Machine Records, pour rejoindre Universal, elle part sans ses droits, pas le choix elle n’a pas les moyens de les racheter. L’année suivante, Big Machine vend les droits à Scooter Braun, magnat de l’industrie musicale américaine, sans scrupule et ennemi de Taylor Swift qui enrageait de savoir que cet homme pouvait faire ce qu’il voulait de ses créations. Pour contrer cette injustice la chanteuse réenregistre 4 de ses 6 albums entre 2021 et 2023 et demande à ses fans de ne plus écouter les originaux, ça marche ! En plus de ça, sa tournée « Era tour » devient la plus lucrative de l’histoire et rapporte 2 milliards de dollars, ce qui lui a permis de racheter tous les originaux boudés par les fans. On ne connait pas le prix de la transaction mais Taylor Swift a publié un long message de remerciement à ses fans sans qui ça n’aurait pas été possible.
On a des infos sur le prochain album se Zaz
Oui à commencer par ce nouveau morceau qui est la mise en musique d’un texte de la poétesse Iranienne Forough Farrokhzad (Forougue Farokzad) et qui parle de cette solitude qui a parfois rongée l’artiste. Il s’appelle « Mon cœur tu es fou ».
Zaz annonce l’album « Sains et saufs » pour le 19 septembre prochain. Un sixième album avec plusieurs invités puisqu’elle a demandé de l’aide à de nombreux artistes confirmés comme Raphaël, Vianney toujours lui et aux Belges de Puggy aussi. « Je crois que je ne me suis jamais autant investie dans un album et j'ai hâte de pouvoir partager tout ça avec vous » affirme Zaz qui parle d’un album plus lumineux et romantique.
Zaz sera en concert chez nous le 7 octobre à Liège, le 14 au Cirque Royal et elle reviendra à Forest National le 13 avril 2026