Il y a du doux et du moins doux ce matin, on commence par un peu de douceur et Benjamin Biolay
Oui vous le savez, Benjamin Biolay prépare l’arrivée d’un nouvel album pour le mois d’octobre. On a déjà eu droit à deux extraits « Adieu Paris » et « Juste avant de tomber », voici le troisième il s’appelle « Oh la guitare »
Une jolie ballade, très poétique, et pour cause, c’est un texte du poète Louis Aragon que l’artiste a mis en musique. Son nouvel album va s’appeler « Le disque bleu ». Il s’agira d’un double album aux sonorités exotiques puisqu’il a enregistré entre Paris, Bruxelles, Buenos Aires et Rio de Janeiro. On le retrouvera ensuite en tournée le 13 mars au Cirque Royal à Bruxelles et le 25 mars au Forum de Liège pour des concerts acoustiques.
Dans un style beaucoup plus « Tonic » on retrouve Muse aussi ce matin
Oui si certaines de leurs compositions nous l’on parfois fait oublier, Muse est un groupe de rock à la base, et il nous le rappelle à travers ce nouveau titre qui s’appelle « Unravelling »
Le titre avait été dévoilé il y a quelques jours en live à Helsinki, voici donc la version studio. Premier extrait du 10e album de Muse qui est attendu pour 2026 sans plus de précision pour le moment. En attendant Muse poursuit sa tournée européenne qui passera par la Norvège, la Suède et la Pologne.
Pas de date prévue chez nous malheureusement. On se souvient que leur dernier passage à Werchter en 2023 avait été marqué par de gros problèmes techniques et une fin de concert un peu chaotique. Ceci explique peut-être cela.